Un Soissonnais jugé à Reims pour une escroquerie au préjudice d’Ikea
Un jeune Soissonnais doit être jugé mardi 15 octobre à Reims avec cinq autres prévenus pour une escroquerie au préjudice du magasin d’Ikea de Reims-Thillois. Il n’avait réglé qu’une partie infime de ses achats lors du passage en caisse, avec la complicité de salariés de l’enseigne.
Par R.H.Publié: 13 octobre 2024 à 10h00 Temps de lecture: 2 minPartage :Chaque semaine, recevez gratuitement une nouvelle newsletter « made in Champagne » , vendangée à la main !
Un Soissonnais de 23 ans est convoqué avec cinq prévenus rémois devant le tribunal correctionnel de Reims, mardi 15 octobre. Il leur est reproché d’avoir escroqué le magasin Ikea de Reims-Thillois, dont le préjudice est estimé à 50000 euros, pour des faits commis de mai à octobre 2022.https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/showtitle/1/mdtk/01342685/zone/18/src/q5sf0f5/?tagparam=ROS_destination%3DSoissons
Consultez l’actualité en vidéo
Dans les prévenus figurent trois salariés du magasin de meubles et trois « clients ». Avec la complicité des premiers, les seconds passaient en caisse plusieurs avec des caddies pleins, mais ne payaient que des sommes modiques : de 1,50 à 5 euros, soit le prix d’égouttoir à couvert ou de brosse adhésive pour les vêtements. La manœuvre a été répétée 3 fois en octobre 2022, la vidéosurveillance ne permettant pas de remonter plus loin. La valeur moyenne des caddies est estimée à 2000 euros.
Défendu par l’avocat amiénois Stéphane Diboundje, le Soissonnais conteste les faits. « Un salarié lui avait dit qu’il pouvait lui faire bénéficier d’une réduction de 80 %. À partir du moment où il passe en caisse, il n’a aucune raison de penser que c’est une escroquerie, explique l’avocat. Il était d’ailleurs avec sa femme, il a payé avec la carte bleue de sa femme et ils sont repartis avec un camion sérigraphié ».
source : courrier picard :https://www.lunion.fr/id650063/article/2024-10-13/un-soissonnais-juge-reims-pour-une-escroquerie-au-prejudice-dikea