Un jeune homme de 23 ans était en détention provisoire depuis fin juillet après le décès d’Adryanno, âgé de 6 semaines, à Amiens. Il continue de clamer son innocence.
Le jeune père était en détention provisoire depuis fin juillet. Les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens ont décidé de le remettre en liberté, mais sous contrôle judiciaire, le mardi 4 novembre.
L’Amiénois de 23 ans reste mis en examen pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur un mineur de moins de 15 ans ».
Le jeune homme clame toujours son innocence.
Son fils, Adryanno, avait été évacué dans un état très grave à l’hôpital d’Amiens, le 23 juillet. Âgé de six semaines, il y est décédé le lendemain. Dans un premier temps, les parents avaient indiqué que le nourrisson s’était étouffé au cours de la matinée après avoir pris son biberon. Mais la présence d’un hématome sous-dural à la tête a éveillé des soupçons et une information judiciaire avait été ouverte pour faire la lumière sur ce décès.
La mère de l’enfant, elle aussi mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, a indiqué que son concubin d’alors était violent avec son enfant. Le père, lui, nie en bloc.
Pour Me Stéphane Diboundje, la remise en liberté de son client est tout à fait normale : « Nous n’avons pas les conclusions de l’autopsie, si bien que nous ne savons même pas s’il y a effectivement eu des violences, et si c’était le cas, si c’est bien ces violences qui ont entraîné la mort ».
Source Le Courrier Picard