Le 5 avril 2013 à Amiens, Georges Banor a blessé une de ses filles à l’aide d’une machette, dont la lame mesurait 25 cm. Au cours d’une dispute avec sa maîtresse, sur fond d’alcool, il a utilisé l’arme et donné des coups dans les murs avant que sa fille ne s’en saisisse. Elle a été blessée au pouce avec comme conséquence 21 jours d’interruption temporaire de travail. Au cours de l’intervention des policiers, l’agresseur s’est rebellé et a notamment porté un coup à un gradé de la police.

Selon les premières constatations, il affichait plus de 3,2 g d’alcool. L’homme, âgé de 48 ans, reconnaît s’être emporté à cause de l’alcool. Depuis les faits, il a respecté l’obligation de ne plus boire et ses relations avec la victime, qui vit régulièrement chez lui, se sont nettement améliorées selon son avocat Me Diboudje.

Des faits qualifiés de «  très graves  » par le procureur. Le tribunal l’a condamné à quatre mois de prison ferme. Une peine qu’il n’accomplira pas puisqu’il avait, juste après les faits, était placé en détention provisoire quatre mois.

 

SOURCE >> COURRIER PICARD