Maitres Stéphane Diboundje et Guillaume Demarcq ont obtenu mardi la remise en liberté de leurs deux clients, les deux frères Benoît, 23 ans et Rudy, 25 ans, mis en cause dans une bagarre qui leur valait de dormir en maison d’arrêt depuis le 20 juillet dernier.
« Nos clients soutiennent qu’ils sont des victimes dans cette affaire. Or on ne place pas les victimes en détention », résume Me Diboundje, qui comme son confrère avait fait appel de l’ordonnance de placement en détention provisoire devant la chambre de l’instruction. Les faits remontent au 17 Juillet. Ils impliquent trois jeunes Amiénois du quartier de Saint-Acheul.
Benoît aurait emprunté le scooter d’Alexandre, 28 ans, et lui aurait rendu abîmé. Une rixe aurait éclaté (chacun accusant l’autre d’avoir été le premier agresseur). Seule certitude : Alexandre a reçu des coups de casque tandis que Benoît et Rudy ont blessés par arme blanche, le premier à la main, le second à l’abdomen.
Tout le monde était alcoolisé et les seuls témoins de la scène sont des proches de l’un ou l’autre des deux clans qui s’opposent. Autant dire que la tâche du juge d’instruction s’annonce ardue…
TONY POULAIN
Source Le Courrier Picard