JUSTICE
Le médecin abbevillois renvoyé devant la justice pour atteintes sexuelles
À l’issue de l’enquête, le juge d’instruction a renvoyé le cardiologue devant le tribunal pour des atteintes sexuelles sur deux femmes en 2018.Réagir Mis en ligne le 30/03/2021 à 20:21
par Gautier LecardonnelLe quinquagénaire devra s’expliquer prochainement à la barre du tribunal correctionnel d’Amiens.
Si la date d’audience n’a pas encore été fixée, il est désormais certains que le médecin devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel d’Amiens.
Le juge d’instruction chargé de l’affaire vient en effet de renvoyer en justice un médecin abbevillois pour des atteintes sexuelles commises sur deux femmes de 42 et 37 ans. Les victimes ne se connaissent pas. Elles ont dénoncé des faits qui ont eu lieu pendant et après des repas professionnels, en juin 2018, à une semaine d’intervalle.
La première a raconté comment le praticien s’était fait insistant lors d’un repas, avant de la poursuivre en voiture sur les routes de Vimeu. Il avait réussi à la bloquer, l’avait embrassée de force et touché les fesses et les seins. Une semaine plus tard, lors d’un repas, il avait touché les fesses d’une autre femme, avant de passer ses mains sur ses cuisses et de remonter vers son entrejambe. Au cours de l’enquête, le médecin de 55 ans avait reproché à la première victime de ne pas lui avoir crié ou tapé dessus pour lui signifier son refus. Quant aux faits sur la deuxième, il les a niés, reconnaissant juste avoir pu avoir été « collant ». Son avocate, Me Messaouda Yahiaoui, n’a pas souhaité commenter le renvoi en justice de son client.
Dans cette procédure, les avocats des parties civiles, Mes Stéphane Diboundje et Guillaume Combes, avaient indiqué que leurs clientes espéraient que cette procédure mettrait fin aux agissements du praticien, d’éviter qu’il ne fasse d’autres victimes.
Le médecin a déjà été sanctionné sur le plan disciplinaire, la Chambre disciplinaire de l’ordre des médecins des Hauts-de-France lui ayant infligé en décembre dernier quatre mois d’interdiction d’exercer, dont trois mois avec sursis.
source: courrier picard https://premium.courrier-picard.fr/id178514/article/2021-03-30/le-medecin-abbevillois-renvoye-devant-la-justice-pour-atteintes-sexuelles