Le chauffard qui a percuté un gendarme à Hombleux mis en examen et écroué
Samedi soir vers 23 heures, un jeune gendarme a été violemment percuté par un automobiliste à Hombleux dans la Somme. Interpellé le lendemain dans la commune voisine de Ham, le chauffard, récidiviste, roulait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants. Il a été mis en examen et écroué.
En plus de rouler (celui-ci avait été annulé sur décision de justice suite à différentes infractions routières) sans permis et sous l’emprise de stupéfiants, il conduisait sans assurance. Une information confirmée par son avocat, Me Stéphane Diboundje.
Le jeune homme de 27 ans avait percuté le gendarme pour éviter un contrôle routier.
Sa compagne, interpellée en même temps que lui, a été relâchée. Elle n’a pas été mise en examen.
Héliporté dans un état grave
Un gendarme de 30 ans a été percuté par cet automobiliste sur la commune de Hombleux, près de Saint-Quentin dans la Somme, alors qu’il procédait à un contrôle routier. L’accident a eu lieu dans la soirée de samedi, autour de 23h, sur la route départementale 930. Le jeune militaire qui a été héliporté après le drame est toujours hospitalisé dans un état grave, annonce le procureur de la République d’Amiens, confirmant une information du Courrier Picard.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme se trouvait au milieu de la route quand le conducteur l’a renversé avant de prendre la fuite. Le véhicule, un monospace, a été retrouvé ce dimanche matin à Ham, non loin du lieu de l’accident. Un élément qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’aux mis en cause : un homme de 27 ans et sa femme âgée de 24 ans.
Un hélicoptère pour retrouver le fuyard
Ils ont été placés en garde à vue et ont été entendus par les gendarmes de la brigade de Péronne dimanche après-midi. Une enquête est en cours pour violence avec arme par destination (la voiture) et refus d’obtempérer. Le soir des faits, un important dispositif de sécurité a été mis en place sur les lieux de l’accident. La route a été barrée sur une centaine de mètres et un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone pour tenter de retrouver le véhicule en fuite.
Selon le parquet d’Amiens, le pronostic vital de la victime est toujours engagé. Ce gendarme, maréchal des logis chef de la brigade de gendarmerie de Ham, est en couple et père d’un enfant selon les informations recueillies par nos confrères.