La Licra et SOS Racisme écrivent à l’association des maires de la Somme

RéagirMis en ligne le 16/02/2021 à 14:17

Grégoire Gayino a reçu, très tôt, le soutien des associations antiracistes (la Licra, SOS Racisme et le MRAP). La Licra, SOS Racisme et Me Diboundje ont rédigé ensemble, lundi, un courrier adressé à la présidente de l’association des maires de la Somme. Ils lui demandent de relayer leur appel au soutien de M. Gayino. «  La classe politique locale est, face à un acte raciste flagrant touchant un élu, restée quasi muette, écrivent-ils. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons par la présente, de bien vouloir relayer auprès des élus et des maires de la Somme cet appel car la lutte contre le racisme est l’affaire de tous. »

Largement soutenu par la mairie et le conseil municipal de Longueau, Grégoire Gayino dit se sentir un peu isolé au niveau départemental. «  Je sens qu’il y a un silence des élus de la Somme. Peut-être n’ont-ils pas tous pris la mesure de ce qui se passe. Si tout le monde dénonce ce type d’actes racistes, cela peut décourager leurs auteurs », estime-t-il.

source: l’aisne nouvellehttps://www.aisnenouvelle.fr/id166064/article/2021-02-16/la-licra-et-sos-racisme-ecrivent-lassociation-des-maires-de-la-somme

VIDÉOS