Amiens : il surprend sa fille au lit avec un garçon et sort un couteau

Lundi 27 novembre 2023 à 18:08Par 

Un homme de 37 ans a été condamné à un an de prison avec sursis ce lundi à Amiens, pour des faits de violences sur sa fille de 15 ans et le petit ami de celle-ci. Le prévenu venait de les surprendre au lit.

Un homme a été condamné ce lundi pour avoir menacé sa fille et le petit ami de celle-ci avec un couteau.
Un homme a été condamné ce lundi pour avoir menacé sa fille et le petit ami de celle-ci avec un couteau. © Radio France – Pierre-antoine Lefort

Un homme de 37 ans a été condamné ce lundi à Amiens. Le prévenu était jugé pour avoir violenté et menacé sa fille de 15 ans et son petit copain, mardi dernier, dans le quartier Henriville. Le père de famille, rentré un peu plus tôt que prévu, n’a pas supporté que les deux adolescents aient eu une relation sexuelle.

Quand le prévenu découvre un adolescent dans la chambre de sa fille et qu’il voit la boite de préservatifs. Il n’arrive pas à garder son calme. Il demande à son fils de 11 ans d’aller chercher un couteau et lance aux deux adolescents : « je vais vous tuer ». L’homme gifle sa fille, donne un coup de poing à son petit ami, qui se retrouve enfermé dans une chambre à l’étage. L’adolescent prend peur et saute par la fenêtre. Ce sont finalement des voisins qui le retrouvent, à moitié nu et appellent les policiers.

« Chez nous, on ne le fait pas avant le mariage »

A l’audience, le père de famille, l’assure, il n’aurait jamais utilisé le couteau. S’il explique regretter son geste, il se justifie : « Je ne l’ai pas éduquée comme cela. Chez nous on ne le fait pas avant le mariage. « Un papa doit se maitriser« , lui répond le président, qui estime que le prévenu « est resté sur des critères éducatifs d’un autre temps« 

L’avocat du garçon, Maitre Pascal Perdu, évoque une « gravité extrême« , fait part de la « terreur » provoquée chez son client. « Un comportement inacceptable« , abonde de son côté la procureure, qui soulignes les conséquences psychologiques sur le long terme, pour les deux adolescents. Elle requiert 16 mois de prison dont 10 avec sursis.

« Il faut analyser ce dossier par le prisme de la culture musulmane, selon laquelle il ne faut pas de relations sexuelles avant le mariage« , tente d’éclairer l’avocat du prévenu, Maitre Stéphane Diboundje. « La gravité de l’infraction est indéniable« , mais « l’interruption totale de travail est de zéro« , souligne-t-il. Il plaide pour une alternative à la prison. L’homme est finalement condamné à un an de prison avec sursis. Il a l’interdiction d’entrer en contact avec le petit ami de sa fille et doit suivre un stage de parentalité.

source France Bleu Picardie https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/amiens-il-surprend-sa-fille-au-lit-avec-un-garcon-et-sort-un-couteau-6694140