Un Soissonnais jugé à Reims pour une escroquerie au préjudice d’Ikea

Un jeune Soissonnais doit être jugé mardi 15 octobre à Reims avec cinq autres prévenus pour une escroquerie au préjudice du magasin d’Ikea de Reims-Thillois. Il n’avait réglé qu’une partie infime de ses achats lors du passage en caisse, avec la complicité de salariés de l’enseigne.

Les faits ont été commis au magasin Ikea de Reims-Thillois.
Les faits ont été commis au magasin Ikea de Reims-Thillois. – Remi WAFFLART
Image auteur par défaut

Par R.H.Publié: 13 octobre 2024 à 10h00 Temps de lecture: 2 minPartage :Chaque semaine, recevez gratuitement une nouvelle newsletter « made in Champagne » , vendangée à la main !

Je m’inscris

Un Soissonnais de 23 ans est convoqué avec cinq prévenus rémois devant le tribunal correctionnel de Reims, mardi 15 octobre. Il leur est reproché d’avoir escroqué le magasin Ikea de Reims-Thillois, dont le préjudice est estimé à 50000 euros, pour des faits commis de mai à octobre 2022.https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/showtitle/1/mdtk/01342685/zone/18/src/q5sf0f5/?tagparam=ROS_destination%3DSoissons

Consultez l’actualité en vidéo

Dans les prévenus figurent trois salariés du magasin de meubles et trois « clients ». Avec la complicité des premiers, les seconds passaient en caisse plusieurs avec des caddies pleins, mais ne payaient que des sommes modiques : de 1,50 à 5 euros, soit le prix d’égouttoir à couvert ou de brosse adhésive pour les vêtements. La manœuvre a été répétée 3 fois en octobre 2022, la vidéosurveillance ne permettant pas de remonter plus loin. La valeur moyenne des caddies est estimée à 2000 euros.

Défendu par l’avocat amiénois Stéphane Diboundje, le Soissonnais conteste les faits. « Un salarié lui avait dit qu’il pouvait lui faire bénéficier d’une réduction de 80 %. À partir du moment où il passe en caisse, il n’a aucune raison de penser que c’est une escroquerie, explique l’avocat. Il était d’ailleurs avec sa femme, il a payé avec la carte bleue de sa femme et ils sont repartis avec un camion sérigraphié ».

source : courrier picard :https://www.lunion.fr/id650063/article/2024-10-13/un-soissonnais-juge-reims-pour-une-escroquerie-au-prejudice-dikea