Affaire du convoyeur: deux Amiénois remis en liberté
Adrien Derbez, le convoyeur de fonds soupçonné d’avoir fait main basse sur le contenu d’un fourgon de transports de fonds lundi, à Aubervilliers, et interpellé à Amiens ce mardi, est toujours en garde à vue. Selon nos informations, un frère et une sœur, interpellés également dans le cadre de cette enquête, viennent d’être remis en liberté ce jeudi soir.
Les avocats du frère remis en liberté, Mes Thomas Louette et Stéphane Diboundje, se disent satisfaits que leur client a été mis hors de cause. Selon eux, le Samarien est tombé des nues quand les policiers l’ont interpellé alors qu’il rentrait au domicile de sa sœur ce mardi. Il était accompagné de sa petite sœur, qu’il venait d’aller chercher à la gare.
L’enquête se poursuit. Le convoyeur, qui est resté muet en garde à vue jusqu’alors, n’a rien dit de la somme conséquente manquante, environ 1,5 million d’euros. Il continue à être interrogé par les enquêteurs, tout comme une deuxième personne : il s’agit, selon nos informations, d’un membre de la famille des deux Amiénois libérés.