Adryanno, bébé secoué à Amiens : le parquet demande le renvoi aux assises

Le parquet d’Amiens a demandé le renvoi aux assises pour les parents du petit Adryanno, un bébé de six semaines décédé en 2014 après, semble-t-il, avoir été secoué.
Selon le Procureur, l’autopsie a confirmé les faits de secouement. Après une longue enquête basée essentiellement sur les rapports médicaux, il es avéré que le bébé est mort d’un hématome sous-dural, le 25 juillet 2014 à l’hôpital d’Amiens.
Le père d’Adryanno, âgé de 22 ans à l’époque des faits, est représenté par Me Stéphane Diboundje. Ce dernier espère un non-lieu. Après le signalement de l’hôpital, il avait été placé en garde à vue, tout comme la mère de l’enfant, 20 ans au moment du drame. Le jeune homme avait ensuite été mis en examen puis placé en détention provisoire pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Adryanno, bébé secoué à Amiens : le parquet demande le renvoi aux assises
Reportage: Tristan Baudenaille-Pessotto, Étienne Breil, Léo Ségala ; avec Maître Houria Zanovello, avocate de la mère de l’enfant (archives) ; Maître Stéphane Diboundje, avocat du père de l’enfant ;
Selon la Haute autorité de santé, plusieurs centaines d’enfants, la plupart de moins d’un an, sont victimes chaque année en France de la forme de maltraitance qu’est le « syndrome du bébé secoué », avec une mortalité de 20% en moyenne.
Source France 3 HAUTS DE FRANCE https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/adryanno-bebe-secoue-6-semaines-amiens-parquet-demande-renvoi-aux-assises-1467193.html