Soupçonné de viols et tentative de meurtre à Albert, le suspect a été interpellé en Italie

Un Albanais de 34 ans a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen le 19 février. Il est accusé de graves violences sur son ex-compagne.

Le trentenaire est en détention provisoire après qu’il a été mis en examen.
Le trentenaire est en détention provisoire après qu’il a été mis en examen. – GAUTIER LECARDONNEL
Image auteur par défaut

Par GAUTIER LECARDONNEL Publié:28 Février 2024 à 12h04:

Il n’a pas fallu longtemps aux autorités pour lui mettre la main dessus ! Un ressortissant albanais, âgé de 34 ans, a été interpellé le 17 février dernier en Italie alors qu’il se trouvait dans une voiture immatriculée dans son pays d’origine. Incarcéré dans la foulée sur décision d’un juge d’Albertville (Savoie), il a depuis été ramené devant un juge d’instruction amiénois qui l’a mis en examen notamment pour viols et tentative de meurtre sur conjoint. Il a été placé en détention provisoire.

Selon nos informations, une habitante d’Albert avait dénoncé à la gendarmerie, au tout début du mois de février, de graves violences qu’elle subissait de la part de cet homme avec qui elle vivait depuis quelques mois. La jeune femme rapportait entre autres qu’elle avait été poussée contre les murs et qu’elle avait reçu des claques.

En situation irrégulière en France

Son concubin d’alors aurait essayé de l’étouffer avec un coussin. Certaines scènes de violences auraient été commises en présence d’enfants. La mère de famille a également dénoncé deux relations sexuelles qui n’étaient pas consenties. Après avoir entendu plusieurs témoins et que l’Albertine, traumatisée par ce qu’elle a subi, s’est vue délivrer cinq jours d’incapacité totale de travail, le parquet avait ouvert une information judiciaire.

Le suspect avait pris la fuite en quittant Albert en train. L’homme, qui avait menacé la victime à plusieurs reprises si elle alertait les autorités, était en situation irrégulière en France et il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire depuis 2022. Son avocat, Me Stéphane Diboundje, n’a pas souhaité réagir.

source courrier picard: https://www.courrier-picard.fr/id498699/article/2024-02-28/soupconne-de-viols-et-tentative-de-meurtre-albert-le-suspect-ete-interpelle-en